(AOF) - TomTom gagne 0,49% à 5,17 euros à la Bourse d’Amsterdam ; le spécialiste des outils d'aide à la navigation terrestre a annoncé la suppression de plus de 8% de ses effectifs. La société, qui employait 3600 personnes en fin d'année dernière, supprimera 300 postes dans le cadre d’une réorganisation destinée à lui permettre " d’embrasser l'intelligence artificielle ". Ces réductions de postes toucheront en particulier ses équipes spécialisées dans la couche applicative, les ventes et le support.
" Avec une infrastructure technologique modernisée, nous devenons une entreprise véritablement axée sur les produits, offrant à nos clients des produits modulaires, faciles à intégrer et à personnaliser ", a déclaré Harold Goddijn, directeur général de TomTom. " Ce changement améliore l'expérience de l'utilisateur final et raccourcit les cycles de mise en œuvre pour nos clients, accélérant ainsi notre retour sur investissement. "
Cette année, le groupe technologique européen anticipe des revenus totaux compris entre 505 et 565 millions d'euros, en repli par rapport à 2024 où ils s'étaient élevés à 574 millions d'euros.
Plus de détails sur la transformation de TomTom seront donnés lors de la publication de ses comptes du deuxième trimestre, le 15 juillet.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer